Collège St Vincent

Collège – Brissac Loire Aubance

AnjouUradel
Sélectionnez une page

Le jeudi 24 Mars, accompagnés de leurs enseignants, les élèves de 4ème et de 3ème ont assisté à une représentation théâtrale, intitulée « Mouton noir », une œuvre forte sur le harcèlement scolaire, écrite par Alex Lorette, jeune auteur belge, Cette pièce était interprétée par 4 jeunes comédiens de la Compagnie théâtrale, Piment Langue d’oiseau, à la Salle du Marin.

Afin de mieux comprendre la pièce par les jeunes, une médiation était organisée pour chaque classe en amont et en aval du spectacle. A la suite de la représentation, les comédiens ont pu échanger aussi avec le public qui avait de nombreuses questions.

Un spectacle renversant, vécu par nos élèves, porteur d’un message fort, celui de lutter contre le harcèlement scolaire, véritable fléau destructeur.

Pour en savoir plus, cliquer ici !

 

Résumé : « Pendant que sa mère fait de l’aérobic, des courses et des petits plats, Camille, 15 ans, s’enfonce chaque jour un peu plus dans un douloureux quotidien rempli d’humiliations, de pièges et de menaces. Autant de jeux cruels que la bande aime réinventer et amplifier.
Sans doute Camille est-elle une jeune fille un peu spéciale, trop renfermée, comme la présentent les adultes qui l’entourent. Mais qui l’écoute ? Qui essaie de saisir les petits signes qui constituent autant d’appels à l’aide face au harcèlement dont elle est victime ?
En parallèle, un autre destin s’écrit. Celui d’Albi, une jeune truie albinos qui, dans l’univers aseptisé d’un élevage industriel, doit lutter pour survivre parmi ses congénères.
»