Le chœur ENSEMBLE existe depuis la rentrée 2003. Il s’inscrit dans le projet éducatif et pédagogique du collège.

Il réunit 20 élèves de la 6ème à la 3ème, ainsi que des voix d’hommes dont certains sont des parents d’élèves, d’où le nom choisi pour le choeur.
Les choristes bénéficient de 4h15 heures d’enseignement musical par semaine (technique vocale, répétition par pupitre, répétition avec les pupitres enfants, répétition générale de l’ensemble du chœur, cours d’éducation musicale).

Affilié à la fédération des Petits Chanteurs, les Pueri Cantores depuis décembre 2007, le Chœur assure l’animation musicale de sa région et poursuit sa mission d’Eglise au service des paroisses. Au cours de l’année scolaire 2020-2021 nos choristes participeront à une dizaine de concerts et célébrations liturgiques.

Le Chœur s’est donné comme ambition principale de vivre ENSEMBLE la passion du chant et le partage d’une aventure humaine et spirituelle. Chacun à sa manière et selon ses convictions peut y trouver sa place.
La direction musicale est assurée par Yann Touchard, enseignant au collège. Virginie Lemasson et Cécile Ciret-Monavon accompagnent le chœur en tant qu’aumônières.

Ne pas hésiter à consulter le site du Chœur pour connaître tous évènements et retrouver les photos des concerts. http://choeur-ensemble-st-vincent.jimdo.com/