Le mot du chef d’établissement

Bienvenue sur le site du Collège St-Vincent, ce site devrait vous permettre de partir à la découverte de l’établissement et de mieux «percevoir » ce qui s’y vit.

Intégrer un nouvel établissement est toujours une invitation à découvrir un nouveau lieu, de nouvelles pratiques, de nouvelles relations et cela que l’on soit directeur, élèves, personnel ou parents. Au collège St-Vincent, de l’entrée en 6ème à la sortie du collège, chaque jeune est accompagné pour qu’il puisse trouver SA voie de réussite. L’épanouissement de chacun est une valeur fortement mise en avant au travers notamment de projets, de voyages ou d’options qui permettent à beaucoup de trouver une vraie motivation  à venir au collège. On peut citer notamment la Chorale, les parcours sportifs Football ou Basketball, les liens privilégiés créés entre les enseignants et leurs élèves lors des séjours linguistiques et culturels en Irlande, Angleterre, Allemagne ou Espagne. Des actions de solidarité, des moments de réflexions, des célébrations apportent une dimension supplémentaire à ceux qui souhaitent se mettre « en recherche ».

Un cadre de vie agréable, des équipements en bon état, des personnels à l’écoute et au service des élèves et des familles, sont autant d’atouts qui permettent au plus grand nombre de bien s’intégrer et de s’engager sur une voie de réussite.

Bonne année scolaire

Benoît DELAUNAY