Le vendredi 24 septembre, la journée de cohésion du collège avait lieu. Comme l’année dernière, COVID oblige, elle était organisée par classe mais cette fois-ci, le soleil était de la partie.
A midi, l’ensemble des classes partaient pique-niquer dans le parc du château mis à disposition. Objectif “zéro déchets” plutôt bien respecté. Les élèves utilisant des boîtes plastiques réutilisables pour transporter sandwiches, compote, salade de fruit… Beaucoup plus simple pour ne pas avoir à nettoyer le parc après le pique-nique !
Après un retour au collège pour un passage aux toilettes, départ par classe en randonnée sur deux circuits de 6-7 kms. Les deux accompagnateurs proposant tout au long du parcours de jeux pour apprendre à mieux se connaître et s’amuser. Et en prime, un petit concours photo, chaque classe rapportant une belle photo de classe et une photo plus insolite. On a hâte de découvrir l’exposition de photos !
A la fin de l’expédition, les élèves et personnels du collège étaient heureux d’avoir pu vivre ce temps de début d’année !