Le mercredi 9 décembre se déroulait la traditionnelle AG de l’OGEC collège, l’OGEC école et l’APEL st Vincent. Traditionnelle ? non pas tout à fait puisque cette année, crise sanitaire oblige elle se tenait en distanciel par visioconférence. Une quarantaine de personnes étaient néanmoins présentes. L’occasion a donc été donnée aux présidents, trésoriers et chefs d’établissement de présenter les projets de l’année écoulée et à venir, les résultats financiers.
Pour l’APEL la dimension « animation » s’est vue restreinte de façon significative du fait des nombreuses manifestations annulées ou repoussées du fait un contexte sanitaire. Par contre les finances se portent bien. En effet les ventes ont pu avoir lieu apportant des recettes, alors que les voyages étaient annulées et l’aide de l’APEL de ce fait non sollicitée.
Pour l’OGEC collège si les finances sont globalement équilibrées, un fort impact COVID a été ressenti sur la restauration entrainant une perte d’environ 40 000€. Malgré cela, les projets continuent et notamment la rénovation et l’agrandissement des labos de sciences pour l’été prochain et la poursuite de la mise aux normes handicap des bâtiments.
Cette année de nombreux volontaires ont été élus aux CA des 3 associations. Cet engagement est un signe fort de la vitalité des établissements et du partenariat entre les équipes et les parents. Merci à tous pour cet engagement !

Pour lire les comptes-rendus des AG :
Compte-rendu AG APEL st vincent 9-12-2020
Compte-rendu AG OGEC collège 9-12-2020