Le vendredi 22 décembre, à l’approche de Noël, l’ensemble des élèves étaient invités à vivre un temps de réflexion sur le thème : « Vivons La fraternité » , l’occasion de réfléchir sur Comment je peux améliorer mes relations fraternelles dans ma famille ? Certains avaient fait le choix de vivre ce temps dans le cadre d’une célébration en l’église de Brissac-Quincé.

Quelques jours auparavant, sous l’impulsion de leurs professeurs principaux, les élèves de 6ème venaient de déposer leurs boîtes solidaires confectionnées par leurs propres soins, au CCAS de Brissac (Lire l’article de journal du CO en date du 22-12-2023)

Pour clôturer ce moment de vivre ensemble : tous les élèves on pu écouter la chorale du collège lors d’un mini concert tout en savourant un bon chocolat chaud et quelques brioches, offerts par l’établissement. Ce temps musical fut l’occasion pour Mr Delaunay de féliciter Tristan M. pour sa belle performance lors du cross national, le 13 décembre dernier.