Dans le cadre du parcours « Dans les pas des archéologues », proposé par le département, l’équipe de 6e Hugo, a passé une journée copieuse et instructive sur Angers le jeudi 15 Février dernier.

Au menu :

• la visite de la Collégiale Saint Martin le matin : une visite façon « enquête » qui nous a fait découvrir ce lieu magnifique, témoin de la vie religieuse à Angers au Moyen-Age.

• Une petite marche à pieds dans la bonne humeur pour rejoindre le pôle archéologique du département et un pique-nique sur place.

• Des ateliers animés par nos deux archéologues préférés pour découvrir les coulisses des recherches et pour se frotter à l’analyse d’objets du passé… restes d’animaux (ossements), métaux, pierres, morceaux de céramique façon puzzle… Nous avons suivi le parcours d’un vestige de sa « trouvaille » jusqu’à sa mise en valeur dans un ouvrage d’Histoire !

Une journée passionnante pour tous les apprentis archéologues.

Merci à Mme Sagot, M. Degler, et Mme Vandewalle de nous avoir accompagnés dans cette aventure !