Une activité Basket pleine de dynamisme !
Créée en 2007, le parcours sportif basket est basé au Collège Saint Vincent à Brissac Quincé, il propose une pratique qualitative et quantitative de la pratique du Basketball à raison de 2 séances  par semaine.

L’encadrement des séances est assuré par Bérengère DELAUNAY professeur d’EPS, Breveté d’ État 1er degré. Mme DELAUNAY assure également le suivi scolaire en tant que professeur coordinateur.

Objectifs
Contribuer à l’épanouissement de votre enfant à travers la pratique du sport de son choix : Le BASKET, tout en favorisant sa réussite scolaire .

Horaires aménagés et scolarité
Les enfants de la section suivent intégralement la programmation officielle correspondant à leur cycle. Leur emploi du temps est aménagé pour suivre les séances d’entraînement qui se déroulent un midi par semaine de 13h à 15h00.

Programme
-Travail d’apprentissage et de perfectionnement des fondamentaux individuels OFFENSIFS et DÉFENSIFS
– Amélioration de l’efficacité et de la compréhension de l’organisation collective.
– Développement des capacités athlétiques (générale et spécifiques du basketteur)
– Intégration de l’Arbitrage dans le programme de formation.

Compétition
Participation aux compétitions scolaires dans le cadre de l’UGSEL (basket, Cross) et rencontres avec les autres Sections Sportives BASKET du département

Suivi Médical
Visite médicale obligatoire chaque année.

Recrutement
Le recrutement s’effectue au niveau de la classe de sixième pour un engagement minimum de 1 an (6ème) puis sur le cycle 4 (de la 5ème à la 3ème). En fonction des places disponibles, des entrées peuvent être possibles pour les autres niveaux (5, 4 ou 3ème).

Aucun résultat n’a été trouvé.

La page que vous avez demandé n’a pas été trouvée. Essayez d’affiner votre recherche, ou utiliser la navigation ci-dessus pour retrouver l’article.