Le vendredi 17 janvier et samedi 18 janvier 2020, le Collège St Vincent « ouvrait ses portes » pour permettre aux futurs élèves de CM2 voire de CM1 et leurs familles de découvrir l’établissement. D’anciens élèves étaient présents également heureux d’accompagner les petits frères ou soeurs à découvrir leur futur lieu de vie, mais aussi de retrouver leurs anciens professeurs !
L’occasion de découvrir des lieux bien sûr mais surtout une façon de travailler et de vivre les relations au sein de l’établissement. Le fil conducteur de la visite était le projet éducatif mis en lumière par de multiples exemples de matières, projets, voyages, activités… présentés dans les salles.
Plus de 150 élèves volontaires étaient présents pour guider les familles, animer les salles. Les professeurs et autres personnels du collège les aidaient à expliquer le travail fait en classe, le fonctionnement quotidien de l’établissement… Les parents d’élèves de l’OGEC et l’APEL étaient là eux-aussi pour présenter comment il est possible de s’impliquer dans la vie de l’établissement en tant que parents et les projets à venir.  Merci à chacun !