Entre le samedi 10 et le mardi 14 Février dernier, 39 élèves et leurs 4 accompagnateurs ont eu la chance de battre le pavé italien. Une arrivée brumeuse et arrosée à Naples …qui ne nous a pas empêché de fréquenter le pavé antique des via romaines de l’antiquité à Herculanum puis celui de Pompéi : la découverte de ces sites est vraiment frappante. Organisation des rues et de la vie quotidienne, bâtiments et temples monumentaux, « domus » raffinées, une véritable plongée dans l’Histoire !

Ensuite, dans Rome, le feuilletage des périodes historiques a beaucoup de charme, surtout avec un rayon de soleil ! Entre Rome antique (l’Arc de la paix d’Auguste, le Panthéon…) , baroque (la basilique St Pierre, le festival des fontaines et des sculptures…) et actuelle (la folie des touristes au Colisée), on en a prend plein les yeux. Le « carnet des arts » de nos élèves se remplit au jour le jour et nous avons hâte de les découvrir.

Côté estomac, nous avons aussi été gâtés : l’accueil des hôteliers était généreux ; et déguster une glace dans le centre de Rome ou un « pezzo de pizza al taglio », c’était savourer un peu de la Dolce Vita !

Un groupe d’élèves curieux et sympas, prêts à marcher par tous les temps et à un bon rythme, une ambiance agréable : le cocktail était réussi.