Les élèves de 3ème ont participé à un temps fort sur le thème des migrants. Lors d’une intervention faite par un professeur d’histoire géographie et par des bénévoles de l’association « Terre fraternelle », les jeunes ont pu comprendre ce qu’est la migration et pourquoi des personnes font le choix de quitter leur pays.
Dans un deuxième temps, deux jeunes femmes migrantes accompagnées par les membres de l’association « Pour Toit » ont pu présenter leur parcours pour arriver en France et échanger avec les élèves et répondre à leurs questions. Beaucoup d’émotions, quand les souvenirs difficile remontent au moment du témoignage et quand les jeunes comprennent les épreuves traversées.

Tous les participants migrants, bénévoles, professeurs et élèves ont exprimé leur satisfaction d’avoir pu participer à ce moment plein de richesse et d’émotion. Merci aux personnes intervenantes pour leurs témoignages et aux élèves pour leur écoute.