Le lundi 29 mars une célébration de Pâques avait lieu. Le thème était « vive la vie » l’occasion de parler de la mort de Jésus sur la croix et de sa résurrection.
Les élèves ont été amenés à se questionner personnellement à deux reprises :
– Dans ta vie, as-tu vécu un moment difficile ? Cela t’a-t-il permis de grandir ? Qu’est-ce qui t’a aidé à traverser cette épreuve ?
– Qu’est-ce que tu trouves de beau dans ta vie ?
– Dans la semaine écoulée, peux-tu trouver 3 évènements qui te font aimer la vie, qui te donne envie d’avancer ?

La lecture d’un texte de Mère Térésa « La vie est la vie » a permis aux élèves d’écrire leurs propres réflexions sur le modèle de mère Térésa. En voici quelques-unes :
– La vie est précieuse, conserve-là !
– La vie à une fin, prolonge-là !
– La vie est une aventure, n’abandonne pas !
– La vie est courte, alors n’attends pas !
– La vie est cool, il faut en profiter !
– La vie est un cadeau, alors prends-en soin !
– La vie est beauté, profites-en !

Chants, lecture de l’Évangile des disciples découvrant le tombeau ouvert, temps de prière, mot du Père Dominique rappelant le sens de Pâques… ont ponctué cette célébration très méditative.

BELLES FÊTES de PÂQUES à chacun !