Mardi 18 Mai 2021, au collège Saint Vincent de Brissac Quincé, pour toutes les classes de 6e , l’après-midi était consacrée à un  temps de découvertes autour des différents handicaps.

Certes en nombre plus restreint au vu de la pandémie COVID, plusieurs associations, témoins et  personnes engagées dans le domaine du Handicap ont  répondu présents, pour certain-es depuis souvent plusieurs années. Ils sont venus partager leur vécu avec les jeunes : le parc de l’Etang, le Pont de Varenne, Claire Lemoine, Tony Guiocheau, Handi’Namique, la Fédération des Malades et Handicapés. Nous pensons tout particulièrement à ceux qui n’ont pu se joindre à nous et nous souhaitons vivement les retrouver l’an prochain.
Cette année, nous nous sommes adaptés à la situation sanitaire et avons dû renoncer aux traditionnels ateliers mettant en situation de « Handicap » nos élèves : basket en fauteuil roulant, tandem pour déficients visuels, parcours à l’aveugle, judo handisport, pratique de la boccia…. Nos jeunes sont allés à la rencontre des intervenants aux témoignages touchants auxquels ils ont su poser leurs questions… L’après-midi est passée très vite, voire trop vite tant les échanges ont été enrichissants pour chacun-e. Pour certains élèves, la barrière d’une certaine appréhension face à la différence a même pu être levée. Nous ne pouvons que nous en réjouir.
Vivement l’année prochaine !
L’équipe 6ème du collège Saint Vincent