La règle et le cadre, tel était le thème du 1er conseil d’établissement le jeudi 12 décembre 2019.  Ce fut une belle occasion d’échanger entre parents et avec les personnels du collège. Pas de recette miracle, mais des ajustements continuels à gérer au quotidien pour que le jeune se construise. L’occasion aussi de marquer la différence entre la gestion de ses propres enfants au sein de la famille, et différence avec la gestion d’une communauté de plus de 530 élèves au collège.

Des outils divers ont été utilisés lors de cette soirée permettant de susciter les échanges. Notamment :
– un schéma explicatif du cadre issu d’une conférence de l’APEL sur la communication avec les ados  : le cadre
– la règle de 6 C   :  les 6 C
– un texte sur les styles éducatifs : styles éducatifs
– une texte sur les règles fondamentales de l’éducation : les règles fondamentales de l’éducation.

Vous trouverez ci-dessous un court résumé de points saillants des échanges entre parents.  Conseil établissement 12-12-2019

Quelques images ci-dessous qui ont permis la réflexion par photo langage.